Avant de remettre en état notre premier Solex, nous avons mis quelques temps à parfaire notre équipement. Par expérience voilà ce qu'il vous faut au minimum :
- Des Chiffons,
- Du savon noir (pour vous nettoyer les mains),
- D'un lot de clefs plates et à tube de 7, 9, 10, 12,14, 17, 18,19, 21, 32),
- D'un petit bidon d'huile dé-grippante,
- D'une bombe de souffle rond (pour chasser l'humidité),
- De papier de verre fin et très fin,
- De la paille de fer 00 (Pour retirer les points de rouille sur les chromes)
- De l'Argentil (Pour faire briller les chromes)
- D'un tournevis à embout large mais très fin (Pour régler les vis patinées),
- D'une pince coupante,
- D'une clé à bougie,
- D'une lampe torche (Pour trouver la vis qui s'est cachée sous les tas de m... qui encombre le garage),
- D'une pompe à air,
- De 3 ou 4 récipients pour faire tremper vos pièces dans l'essence,
- D'un bidon d'essence SP 95 de 10 litres pour le nettoyage et faire le plein,
- D'un bidon d'huile 2 temps que vous mélangerez avec l'essence à hauteur de 3% pour remplir votre réservoir.
Mais tout cela ne vous permettra pas de rentrer dans les "entrailles" de la bête (Volant magnétique, embrayage, galets, roulements, vilebrequin). Là, il vous faudra des outils spécialisés.
Le seul absolument indispensable est : L'arrache volant magnétique.
Il vous permettra d'accéder aux vis patinées et autres bobines de la platine d'allumage.