Santeny Solex' In : Une idée pour ce Solex Parisien .... Se mettre à la Tour Eiffel et prendre les touristes en photos dessus ...
Jacky propriétaire d'un 3800 : Des nouvelles de mon véloSolex 3800 que vous avez pris le soin de réviser il y a déjà quelques temps et qui roule avec excellence.
C'est une véritable petite bombe de vitesse et je double les autos et trottinettes électriques sans problème.
Je me suis acheté un casque.
Mais.... que de problèmes et difficultés pour le faire assurer et surtout immatriculer.!!! C'est fou toutes les pièces qui m'ont été demandées. Un vrai parcours du combattant! Ce n'est pas encore fait à cause des administrations en vacances..., ce qui ne m'empêche pas de rouler un peu chaque jour pour faire tourner le moteur.
Il a été bien briqué et polishé et il fait sensation dans mon quartier. J'ai placé une petite plaque nominative sur le guidon comme on faisait autrefois...
Je ne peux pas sortir sans que des gens et badauds s'arrêtent un instant sur le trottoir pour me regarder passer, car il a un énorme succès. Certains me font des signes amicaux et des sourires, m'abordent aux feux, D'autres m'ont même demandé de le prendre en photo!!! D'autres veulent me l'acheter (?)
En tout cas merci pour tout. C'est un grand plaisir que de rouler avec.
Isabelle propriétaire d'un 3300 : Je viens vous remercier encore pour vos bons conseils (suite à l'appel téléphonique de mon mari ce matin pour l'éclairage)car il fonctionne (il est reparti aprés le test de la bougie,nettoyage) et l'éclairage fonctionne egalement comme quoi quand on à les bons conseils de personnes compétentes tout va mieux
Jean-François : beau travail, il tourne maintenant à merveille malgré ses petits soucis de départ. Service après vente impeccable.
Patrick : J'ai récupéré mon 3800 aujourd'hui, pour une révision moteur. il retrouve une seconde vie, grâce a Philipe et son équipe.
Bravo pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa passion pour "le galet".
Frédéric propriétaire d'un 2200 : super, vous m'avez rendu mon âme d'adolescent. Il tourne formidablement boen; Vous aves fait un très bon boulot.
Didier propriétaire d'un Solex 1700 : Le solex fonctionne super bien. Je suis très content
Santeny Solex' In : nous avons trouvé pour ce beau 1700 un fil de bougie et un antiparasite d'époque dans son emballage d'origine.
Didier propriétaire d'un Solex 1700 : Super belle restauration et avec les filets jaunes. Encore un grand merci.
Nathalie propriétaire d'un Solex 2200 (Bois Colombes ) : J’espère que votre joyeuse équipe se porte bien, et que vous vous préparez à festoyer comme il se doit !
Je voulais vous donner quelques nouvelles, j’utilise quasi quotidiennement mon Solex pour aller au bureau. Des tas de gens me félicitent sur mon passage, c’est vraiment très amusant, et agréable, car je me faufile partout et je gagne un temps fou.
Santeny Solex' In : Le Solex est venu d'Anglet (Pays Basque) dans une caisse spécialement fabriquée par Claude et bien sur renvoyé bien emballé.
Claude propriétaire d'un solex 3800 Motobécane : Merci mille fois pour la restauration que vous avez effectué sur le Solex 3800 de ma mère. Il est difficile de décrire la patience avec laquelle vous avez effectué ce minutieux travail car il est méconnaissable. Merci à vous deux.
Merci également pour votre honnêteté financière, car peu de gens vu la distance de nos relations auraient renvoyé un chèque de trop perçu.
Merci encore et félicitations.
Joël propriétaire du SOLEX 3800 luxe bleu ci-dessus et après quelques essais : encore une fois, félicitation pour le travail sur mon solex il marche tres bien.
Santeny Solex' In : Le Solex a été repeint avec un RAL 5012 correspondant à la couleur du numéro de moteur. Nous aurions pu avoir aussi un RAL 5009 légèrement plus foncé.
Joël propriétaire d'un SOLEX 3800 luxe bleu : Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cela me fait plaisir. C'est sentimental.
Angeline propriétaire d'un SOLEX 3800 : Ouahhh ! il est comme neuf !
Santeny Solex' In : au départ, le Solex était bien sale, les roues piquées tout comme le guidon, le protège moteur, la sonnette et le moteur bloqué. De la persévérance et beaucoup d'huile de coude et voici le résultat. Il n'est pas ' comme neuf ' mais par rapport à l'état ou nous l'avons réceptionné ...
Alain propriétaire d'un SOLEX 2200 : la restauration a été un peu laborieuse, à cause si j'ai bien compirs d'un écrou trop sérré, mais vous n'avez pas lâcher le morceau pour au final avoir un Solex comme sorti d'usine.
Un grand merci pour votre accueil et votre persévérance.
Christophe pour un SOLEX 2200 : merci pour vos conseils et votre disponibilités. Je n'y connaissais pas grand chose, mais je souhaitais le faire seul. Vous m'avez aidé dans les moments délicats et en me prêtant les outils spéciaux sans lesquels rien n'est possible. Mon 2200 tourne comme horloge.
Santeny Solex' In : Pour ce qui est de la couleur, il s'agissait d'une commande spéciale ...
Aurélie propriétaire d'un 3800 rose : superbe je vais pouvoir jouer à la Barbie, il ne manque plus que Ken.
Merci pour tout le travail et la peinture est vraiment magnifique.
Frédéric propriétaire d'un 3800 noir : il est magnifique surtout vu l'état dans lequel je vous l'avais laissé.
Merci pour votre superbe prestation et un grand bravo à votre association
Jean Michel pour un Solex 3800 luxe bleu : bonsoir,ce message pour vous annoncer que mon épouse a été très contente de la surprise ,elle a été véritablement surprise et heureuse de son cadeau. Elle vous remercie pour le travail que vous avez accompli
Moi même je vous remercie encore pour votre gentillesse , votre accueil et votre disponibilité
Nous vous souhaitons une bonne continuation à vous et à tous vos amis
Vianney propriétaire d'un 3800 noir : encore un grand merci à toute l'équipe pour la rénovation de mon Solex. Il démarre au quart de tour malgré 10 ans d'inactivité!
Encore merci et bravo!
Les témoignages des propriétaires de Solex qui ont fait appel à nos services
Des dizaines de Solex nous ont été confiés soit pour une restauration complète, soit pour une simple remise en route.
Contrairement à ce que l'on peut penser une " simple " remise en route n'est pas toujours plus aisée qu'une restauration complète avec remise en peinture.
Dans le cas d'une restauration totale, nous démontons totalement le moteur pour tout nettoyer ce qui n'était pas forcément le cas dans le cadre d'une remise en route.
Nous avons changé sur ce plan là de méthode car nous démontons maintenant entièrement le moteur quelle que soit la nature de la restauration, ce qui donne au propriétaire du Solex qui nous est confié une garantie de fiabilité et un gage de sérieux pour notre atelier.